Le montréalais Marco Volcy a fait son entrée dans le genre musique du monde comme une tempête. Ses talents de multi-instrumentiste et producteur de musique lui ont permis de travailler avec des artistes de renommée internationale tels que Daniel Lavoie, Corneille et Matt Pokora.
Le premier album de Marco a reçu des critiques élogieuses, plus qu'un début prometteur. L'artiste s’est entouré de musiciens hors pair tels que le célèbre pianiste de jazz Oliver Jones, le lauréat du Prix Oscar Peterson Charles Biddle Sr. et l’auteur-compositeur interprète canadien Daniel Lavoie, avec qui il a interprété la chanson "Plus qu'une femme".
Marco choisi une nouvelle direction pour son deuxième album. Dans cet opus, l'artiste n'a pas hésité à épouser des sons différents, en ajoutant plus qu'une légère touche de vibrations Caraïbéennes. Le deuxième album de Marco "C’est moi" a montré sa maturité, à la fois dans ses compositions musicales, son écriture et dans sa voix, plus ronde et plus chaude, évoquant son émotion avec une aisance parfaite.
Après une tournée en France pendant un an, en première partie de son collègue artiste Corneille, Marco a publié son troisième album Chasser nos rêves en 2013. Le succès de l'album résonne rapidement. Il est invité à tourner en France une deuxième fois en première partie des concerts de Corneille. Cette fois, il se produira dans la salle mythique de L'Olympia de Paris, Le Bataclan et La Cigale.