Marco Volcy lance un nouveau vidéoclip

« Rien du tout »

 

Montréal, le 16 juin 2022 — L’artiste montréalais Marco Volcy lance son tout dernier vidéoclip « Rien du tout » qui présente avec brio les enjeux associés à la représentativité de la diversité au sein de notre communauté. La pureté du message s’illustre de belle manière dans cette vidéo empreinte de simplicité et de vérité. Sous un rythme entrainant alliant Soul et R’nB, la beauté du texte est percutante.

Un extrait des paroles de « Rien du tout » :

« Sur la photo comment t’as pu
Si tu savais ce que tu m’as déçu
Tu nous affiches mais personne ne me ressemble
Comment veux-tu qu’on apprenne à vivre ensemble
Pourtant quand j’pense à toi j’ai toujours confiance
Tu m’envoies le revers d’la main dès qu’t’en as la chance
Je ne m’inquiète pas je sais qu’tu vas t’en sortir
J’te love de loin ne m’demande pas de revenir
 »

Pour voir la photo en question: La photo
Pour voir le vidéoclip: Marco Volcy - Rien du tout (video)
Pour télécharger la chanson gratuitement: Marco Volcy - Rien du tout

À écouter sans retenue!

À propos de Marco Volcy

Le montréalais Marco Volcy a fait son entrée dans le genre musique du monde comme une tempête. Ses talents de multi-instrumentiste et producteur de musique lui ont permis de travailler avec des artistes de renommée internationale tels que Daniel Lavoie, Corneille et Matt Pokora. Avec déjà 5 albums à son actif, Marco Volcy est un artiste accompli qui permet à l’émotion de transcender le message.

Contact: Ricky Volcy | rickyvolcy@hotmail.com | 514-777-2938

Photos

Morceau

Vidéo

Bio

Le montréalais Marco Volcy a fait son entrée dans le genre musique du monde comme une tempête. Ses talents de multi-instrumentiste et producteur de musique lui ont permis de travailler avec des artistes de renommée internationale tels que Daniel Lavoie, Corneille et Matt Pokora. 

Âme-Soul (2000) 

Le premier album de Marco a reçu des critiques élogieuses, plus qu'un début prometteur. L'artiste s’est entouré de musiciens hors pair tels que le célèbre pianiste de jazz Oliver Jones, le lauréat du Prix Oscar Peterson Charles Biddle Sr. et l’auteur-compositeur interprète canadien Daniel Lavoie, avec qui il a interprété la chanson "Plus qu'une femme".  

C’est moi (2010) 

Marco choisi une nouvelle direction pour son deuxième album. Dans cet opus, l'artiste n'a pas hésité à épouser des sons différents, en ajoutant plus qu'une légère touche de vibrations Caribéennes. Le deuxième album de Marco "C’est moi" a montré sa maturité, à la fois dans ses compositions musicales, son écriture et dans sa voix, plus ronde et plus chaude, évoquant son émotion avec une aisance parfaite.  

Chasser nos rêves (2013) 

Après une tournée en France pendant un an, en première partie de son collègue artiste Corneille, Marco a publié son troisième album Chasser nos rêves en 2013. Le succès de l'album résonne rapidement. Il est invité à tourner en France une deuxième fois en première partie des concerts de Corneille. Cette fois, il se produira dans la salle mythique de L'Olympia de Paris, Le Bataclan et La Cigale. 

Escale (2017) 

Lancé durant la programmation des Francofolies de Montréal en juin 2017, l'album Escale dévoile un côté plus crû de l'artiste. Sur scène, Marco vit sa vérité avec le public en offrant des performances pleines d'émotions à travers l'énergie des arrangements de ses chansons. La nostalgie des rencontres passées, vivre avec son histoire, et la recherche du bonheur, sont les sujets qui prédominent ce 4e album qui propose aussi, pour la première fois, quelques chansons en anglais. 

Haïti : si ton histoire m’était contée (2023) 

Le 5e album de Marco Volcy est un projet musical qui vise à mieux faire connaître l’histoire d’Haïti auprès de nos jeunes en diaspora et à renforcer, le cas échéant, le développement de leur estime de soi. Les chansons sont écrites par Marc-Yves Volcy et Marco signe la musique ainsi que les arrangements musicaux.

Demandes